Autres versions

Vous êtes ici : Développer dans K-SupPersonnalisationFront-officeImpression PDF

Introduction

La fonctionnalité d'impression PDF d'une fiche a été entièrement revue dans le cadre de la nouvelle version LTS de K-Sup.
Les performances ont été améliorées et le flux HTML d'affichage front-office de la fiche n'est plus utilisé, au profit d'un flux HTML et d'une CSS dédiés à l'impression, apportant ainsi plus de souplesse dans la personnalisation du rendu obtenu.

Principe de fonctionnement

À NOTER
Une impression PDF d'une fiche est réalisée lors de l'appel à l'URL de la fiche avec le paramètre toPdf=true.
 
Dans un souci d'amélioration des performances, l'impression PDF d'une fiche n'est plus réalisée à chaque demande d'un utilisateur mais uniquement à la première demande ; le fichier généré étant ensuite mis à disposition pour les demandes d'impression suivantes.
Pour que l'impression PDF reflète au mieux l'état de la fiche, le fichier PDF est supprimé :
  • à chaque modification ou suppression de la fiche
  • automatiquement au bout d'un délai paramétrable. La modification d'une fiche liée (ex : l'intitulé d'une structure sur une fiche Annuaire) n'est donc pas visible en temps réel sur l'impression PDF.

Le fichier PDF sera de nouveau généré lors d'une demande d'impression suivant sa suppression. Ainsi, un fichier PDF n'est généré que lorsque cela est nécessaire, limitant l'espace disque utilisé.

À NOTER
Le fichier PDF n'étant plus généré pour chaque demande d'un utilisateur, l'impression PDF ne prend pas en compte ses spécificités : tous les utilisateurs ont désormais accès à la même impression PDF.

Il est possible d'utiliser le nouveau mécanisme d'impression PDF sur n'importe quelle fiche K-Sup et de personnaliser le rendu, que ça soit au niveau du contenu ou de sa présentation.