Vous êtes ici : Développer dans K-SupConnecteurs SICDM-fr

Introduction

Le connecteur CDM-fr vise à assurer la synchronisation de données au format CDM-fr avec l'offre de formation K-Sup et répond notamment aux enjeux d'interopérabilité avec le ROF, nouveau référentiel de l'AMUE.
À NOTER
L'extension Synchronisation CDM-fr, qui assurait le rôle de connecteur depuis la version 6.00, n'est plus disponible depuis la version 6.06 et est désormais remplacée par un nouveau mécanisme qui repose sur l'extension import / export XML.
Cette évolution vise à faciliter la prise en main du connecteur en ayant recours au langage XSL qui est standard, répandu et bénéficie d'une multitude de ressources documentaires.

Import de données CDM-fr

Principe de fonctionnement

La synchronisation de l'offre de formation depuis des fichiers XML au format CDM-fr repose sur l'utilisation du mécanisme d'import XML fourni par K-Sup qui permet d'importer des données dans K-Sup en respectant un format XML spécifique à K-Sup.

La synchronisation de fichiers CDM-fr nécessite donc une étape préalable de conversion du format CDM-fr vers le format d'import XML K-Sup. Cette étape préalable est intégrée au mécanisme d'import XML sous le nom de transformation et consiste en l'application d'une feuille de style XSL (i.e. un fichier XSLT) qui a pour objectif de transformer le flux XML des fichiers à importer en un flux XML au format K-Sup.
 

Pré-requis

Pour importer des données CDM-fr, il est nécessaire de pouvoir sélectionner la transformation à appliquer aux fichiers XML importés lors de l'exécution d'un import.
Pour cela, il est nécessaire que la fonctionnalité de transformation XML soit activée dans un fichier de paramétrage de l'extension Import / Export XML (application_importExport.properties ou env_importExport.properties).
 

Personnalisation

K-Sup fournit une transformation CDM-fr par défaut qui permet d'importer des fichiers respectant l'implémentation de la norme CDM-fr par K-Sup (par exemple, des fichiers issus de l'export CDM-fr de K-Sup).
Cette transformation permet de disposer d'un exemple fonctionnel et complet qui peut être adapté en fonction de vos besoins et du format de vos fichiers en entrée.
Pour personnaliser la transformation CDM-fr par défaut, il suffit de copier le fichier cdmfr.xsl (ou les fichiers qu'il importe) et de le(s) placer dans le répertoire src/main/webapp/extensions/importExport/WEB-INF/xsl/ de votre projet, puis de les modifier selon vos souhaits.
 

Export de données CDM-fr